Alerte cambriolages

La gendarmerie dans sa mission de prévention des cambriolages, y compris de jour, a informé la Mairie d'une recrudescence de ces derniers dans notre secteur géographique.
Nombre de cambriolages pourraient être évités en prenant des précautions de base. Fenêtres mal fermées, clés sous le paillasson… les habitudes ont la vie dure ! Ne pas commettre d'imprudence est donc la première étape de la vigilance.

Signalez à la Mairie (05 49 02 64 44) ou à la brigade de gendarmerie (05 49 85 60 11) tout fait suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d'un cambriolage.

Vous pouvez également faire appel au référent sûreté de votre département pour réaliser une consultation de sûreté de votre domicile.

Le référent sûreté est un policier ou un gendarme, choisi pour sa bonne connaissance des modes opératoires et des lieux de délinquance et formé à la prévention technique de la malveillance. Il contribue à l'amélioration de la sécurité en formulant des conseils auprès des commerçants, des établissements sensibles et des collectivités territoriales.

Pour localiser et entrer en contact avec le référent sûreté proche de chez vous, consultez le site www.referentsurete.com


revenir en haut de la page